Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière RN 20, Agence immobilière CACHAN 94230

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière RN 20

Les projets urbains de Cachan

Publiée le 13/12/2015

Malgré le départ de l’ENS Cachan pour Gif-sur-Yvette, la ville se réinvente grâce au Grand Paris, au métro du Grand Paris Express et à la restauration de l’Hôtel de ville. Focus.

LE GRAND PARIS

132 communes et 7 millions d’habitants intégreront la Métropole du Grand Paris à compter du 1er janvier 2016. Elle comprendra la ville de Paris et les communes de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et quelques-unes de grande couronne. La nouvelle Métropole sera divisée en 12 territoires EPT et Cachan sera dans le territoire « T12 ».

Ce territoire sera composé des villes des Communautés d’Agglomération du Val-de-Bièvre, de Seine Amont, du Grand Orly ainsi que de Thiais, Rungis et Chevilly-Larue soit 630 000 habitants (le deuxième plus grand « Territoire » après Paris).

La Métropole du Grand Paris est un Établissement Public de Coopération Intercommunal (EPCI) qui a sa fiscalité propre. Dirigé par un conseil réunissant 209 élus, il aura pour ambition de participer à la construction du métro du Grand Paris Express et de « renforcer la solidarité territoriale ».

LA LIGNE 15 DU MÉTRO DU GRAND PARIS EXPRESS

Mise en service en 2022, la future ligne 15 du métro reliera seize gares entre le Pont de Sèvres et Noisy-le-Grand, et ce, en 35 minutes. La ligne 15 sud fera halte à la gare Arcueil-Cachan qui sera située à 25 m sous terre. Elle sera en interconnexion avec le RER B, la gare des bus (ligne 162, 187 et Valouette). Enfin, un abri Véligo permettra de garer 160 vélos. L’accès principal à cette gare se fera place Carnot.

LE DÉPART DE L’ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE

Acté en 2013, il sera effectif à l’été 2018. L’ambition de la ville de Cachan est de maintenir le site dans sa vocation d’enseignement et de recherche et de réaménager la voirie. La nouvelle implantation de l’ENS sera sur le "campus urbain" de Gif-sur-Yvette géré par l’Établissement public Paris-Saclay.

LA RESTAURATION DE L’HOTEL DE VILLE

Édifié en 1935, l’Hôtel de Ville de Cachan va être restauré à partir de début 2016. Des travaux de nettoyage – escaliers, tapisseries et boiseries – et d’isolation de façades et de fenêtres seront réalisés. Par ailleurs, la future entrée se fera par la rue Camille Desmoulins afin de donner accès au bâtiment aux handicapés. Enfin, les abords paysagers seront tous réaménagés.

Vous avez un projet immobilier à Cachan : achat, vente, location ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 L'Immobilière RN 20 et rencontrez ses conseillers qui auront plaisir à vous accompagner dans sa concrétisation. A bientôt.

Notre actualité